search
Roi et Compagnie
Donnez votre avis
Ref. : HA303486
17,70 €
2 - 5
15 à 30min
A partir de 8 ans
Frais de port offerts
En livraison point relais à partir de 60€ et en livraison à domicile à partir de 100€
Paiement sécurisé
CB / Paypal
Livraison rapide
Expédié sous 48h
Envie d’un petit yam’s médiéval ? N’hésitez plus : fourbissez vos dés et réalisez les objectifs demandés. Et surveillez bien les couleurs !
Devenir roi d’un royaume sans habitant n’est pas idéal ! En lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes, les joueurs pourront attirer de nouveaux habitants. En plus, des cartes spéciales leur permettront de bénéficier d’avantages. Mais attention aux voleurs et aux dragons ! Celui qui attire les meilleurs habitants remporte finalement la partie et permet à son royaume de prospérer !
Contenu: 6 dés, 65 cartes de jeu (15 cartes de lieu, 10 cartes de pénalité et 40 cartes d’habitant), 1 règle du jeu.
- Éditeur : Haba
- Nombre de joueurs : De 2 à 5 joueurs
- Âge : A partir de 8 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : Nils Nilsson
- Poids : 450 g
QWIXX : “Harry : cochez vite ces cases avant que la couleur ne soit à jamais fermée !”. Toute ressemblance avec certains haricots ne serait que pure coïncidence ; ici règnent uniquement les dés et les choix cornéliens.
Next Station Tokyo
Redessinez les plans du métro de la ville de Tokyo...
Next Station Tokyo est un jeu de stratégie et de Flip & Write pour 1 à 4 joueurs.
Demeter
Vous êtes un scientifique et vous venez d’embarquer sur un vaisseau depuis Ganymède à destination de Demeter 1, une planète en orbite autour de Demeter. Demeter est une naine rouge avec deux planètes jumelles, chacune ayant un IST (Indice de Similarité avec la Terre) de 0,98. Les premiers survols ont révélé la présence de dinosaures. Chahrazad prend la tête de cette expédition : partez à l’aventure et découvrez tous les secrets de la première lune de Demeter ! Observez et étudiez les espèces de dinosaures qui s’y trouvent. Vous pourrez également construire des postes d’observation, recruter d’autres scientifiques, progresser dans la recherche et construire des bâtiments afin de comprendre au mieux ces espèces au sein de leur environnement.
Boomerang : Europe
Boomerang : Europe propose un mélange unique de collections et de draft de cartes avec la sensation accessible d’un jeu roll & write. 4 rounds pour visiter un maximum de lieux, tout en observant la flore et la faune locale, sans oublier de profiter des activités touristiques : natation, randonnée, photographie... Avec un système de scoring simple et évident, les explications sont rapides et le jeu est facilement pris en main. Chaque joueur commence avec 7 cartes. Après avoir choisi sa première carte et l’avoir placée face cachée, chacun passe ses cartes au joueur suivant et se retrouve avec une nouvelle main parmi laquelle choisir sa prochaine carte. Et on recommence jusqu’à avoir 7 cartes devant nous. Facile !
Il est temps de visiter l'Europe !
Boomerang c'est une mécanique originale de « draft & write », des illustrations saisissantes des plus beaux paysages européen,un système de scoring malin.
Boomerang : USA
Boomerang : USA propose un mélange unique de collections et de draft de cartes avec la sensation accessible d’un jeu roll & write. 4 rounds pour visiter un maximum de lieux, tout en observant la flore et la faune locale, sans oublier de profiter des activités touristiques : natation, randonnée, photographie... Avec un système de scoring simple et évident, les explications sont rapides et le jeu est facilement pris en main. Chaque joueur commence avec 7 cartes. Après avoir choisi sa première carte et l’avoir placée face cachée, chacun passe ses cartes au joueur suivant et se retrouve avec une nouvelle main parmi laquelle choisir sa prochaine carte. Et on recommence jusqu’à avoir 7 cartes devant nous. Facile !
Boomerang c'est une mécanique originale de « draft & write », des illustrations saisissantes des plus beaux paysages australiens,un système de scoring malin.
Très Futé 4Ever
Très Futé 4Ever est le dernier opus de la série de jeux de dés à succès. Choisissez judicieusement vos dés pour créer des réactions en chaîne et relever des défis passionnants.
Get on Board
Créez la meilleure ligne de bus de Londres et de New York !
Optimisez vos déplacements pour transporter au plus vite les passagers et faites preuve de stratégie pour laisser vos adversaires dans les embouteillages.
Retournez une carte et tracez l'itinéraire idéal pour cocher les bonnes cases Personnage et Lieu. Remplissez vos objectifs et accumulez les points dans ce réjouissant jeu de stratégie urbain, à savourer en famille et entre amis
Get On Board - Ne ratez pas le départ dans ce Roll & Write réjouissant !
Les passagers vous attendent ! Créez la meilleure ligne de bus afin de permettre aux passagers d’atteindre leurs destinations… et laissez vos adversaires dans les embouteillages ! Get on board est un réjouissant « retourne & gribouille » urbain au look particulièrement soigné et inspiré, un jeu créé par Saashi et illustré par Mr. Z.
Le principe de Get on Board, c’est d’optimiser un tracé urbain, créé en fonction de tronçons de routes imposés à tous les joueurs. À chacun des 12 tours de jeu, un ticket est retourné, révélant alors un tracé que chaque joueur devra reproduire sur le plateau de jeu pour créer sa ligne de bus. Mais attention, chaque ticket correspond à un tracé différent pour chaque joueur !
Qwinto
Dans QWINTO, tous les lancers profitent à tous les joueurs, mais chacun s'en sert à sa manière pour compléter sa propre fiche de score. A son tour, l'un des joueurs lance au choix un, deux ou trois dés. Tout le monde peut alors inscrire le total obtenu dans une rangée dont la couleur est identique à celle de l'un de ses dés lancés. Mais attention à bien respecter les deux règles d'or : dans les rangées, les nombres doivent respecter un ordre de valeur croissant de gauche à droite. Et aucun nombre ne doit apparaître deux fois : ni dans les rangées, ni dans les colonnes ! Dès qu'un joueur a complété deux rangées, la partie prend fin et on procède au décompte des points.
Un jeu simple et rapide qui vous demandera de bien peser chacune de vos décisions !
The Border
Chaque joueur dispose d'un plateau de jeu effaçable qui comporte neuf zones, chaque zone étant entourée d'un chemin d'hexagones et ces hexagones étant regroupés en six couleurs. La plupart de ces chemins bordent deux zones. Deux hexagones sont blancs et contiennent un X.
À votre tour, vous lancez cinq dés jusqu'à trois fois, gardant et relançant les dés comme vous le souhaitez.
Chaque dé a une couleur différente sur chacune de ses six faces. Une fois que vous vous êtes arrêté, vous pouvez utiliser les résultats du dé pour entourer des espaces sur votre plateau de jeu, mais seulement si vous pouvez entourer tous les espaces de ce groupe. Si vous obtenez quatre orange et un rouge, par exemple, vous pouvez éliminer un groupe de deux, trois ou quatre hexagones orange, mais pas un groupe de cinq hexagones orange puisque vous n'avez que quatre orange sur le dé.
Après votre tour, chaque autre joueur peut barrer d'un X une case de son plateau de jeu pour chaque dé que vous n'avez pas utilisé à votre tour - mais seulement si ces cases sont adjacentes à des cases déjà barrées. Si vous avez marqué un groupe de trois hexagones orange, par exemple, alors chaque adversaire peut marquer un orange et un rouge, en supposant qu'ils soient adjacents à des espaces déjà marqués.
Lorsque vous marquez le dernier hexagone qui borde une zone, vous marquez cette zone et gagnez 4 à 12 points en fonction de sa taille. Tout autre joueur qui entoure cette zone lors d'un tour ultérieur ne reçoit que la moitié des points.
Dès qu'un joueur a terminé sa sixième zone, vous terminez ce tour, puis tout le monde additionne ses points pour voir qui gagne.
Next Station Paris
Next Station Paris est un jeu de stratégie et de Flip & Write pour 1 à 4 joueurs où vous redessinez les plans du métro parisien. Utilisez les croisements aériens et reliez les monuments emblématiques pour optimiser votre réseau et remporter un maximum de points.
Next Station London
Métro, stylo, London ! Au fil des lignes, développez au mieux votre réseau si vous voulez vraiment épater la galerie !
Welcome to the Moon
Welcome to the Moon est le dernier volet de la trilogie de jeux Welcome. Après les lotissements résidentiels des années 1950, après les casinos des années 1960, vous allez partir à la conquête de l’espace...
Monster Expedition
En tant que nouveaux membres de la Royal Monstrological Society, les joueurs se lancent dans une expédition à la recherche de monstres légendaires, repérés dans les nuages, en haute mer ou dans la forêt hantée. En optimisant leurs combinaisons de dés, les joueurs peuvent améliorer leurs camps, attraper de nouveaux monstres et utiliser les capacités des monstres déjà capturés. Mais attention à ne pas aller trop loin, au risque de tout perdre !
Simple & Funky
Allez-y , à vous de brûler les planches !
En début de partie, chaque joueur reçoit deux ardoises : elles présentent 5 lignes, donc 5 couleurs, avec entre 2 et 5 cases par couleur à cocher.
À votre tour, lancez les 5 dés et comme au Yam's, vous avez à votre disposition deux relances pour optimiser votre combinaison.
Tous les joueurs peuvent cocher la totalité de la combinaison sur une de leurs deux grilles.
Si vous n'avez pas assez d'emplacements pour une couleur (4 dés rouges pour 3 cases rouges libres par exemple), ignorez le résultat de cette couleur.
Si vous complétez une grille (3 lignes complètes sur les 5, vous pouvez en piocher une nouvelle.
Une ligne complète = son nombre de cases en points.
Simple : + 2 points si une des lignes complétées est une ligne comportant un soleil.
Funky : + 5 points si les 2 lignes soleil sont complétées.
La partie s'arrête dès qu'un joueur a complété 4 grilles. Aurez-vous la Baraka? Serez-vous de ceux qui se pressent de mettre fin à la partie ou de ceux qui optimisent leur manière de compléter?
Patchwork Doodle
Patchwork Doodle est un jeu de dessin pour 1 à 6 joueurs directement inspiré du célèbre Patchwork.
Dans cette version point de tuiles ni de boutons, mais des cartes, un dé et des feuilles à dessin. Les cartes sont placées en cercle et représentent chacune une pièce de tissu différente. A chaque tour, un joueur lance le dé et indique la pièce à dessiner. Tous les joueurs dessinent alors simultanément la pièce de tissu sur leur feuille à dessin, tout en respectant les règles standard de Patchwork. Le but est le même que pour Patchwork : organiser au mieux sa couverture et gagner le plus de points. Petite subtilité, le jeu propose 4 actions spéciales utilisables durant la partie afin d’optimiser son patchwork et avoir le moins de cases vides.
Clip Cut Parcs
Vous connaissez les Roll & Write ? Voici un Roll & Cut. Prenez votre feuille composée de nombreuses cases différentes et de divers symboles. Prenez une carte mission et lancez les dés chacun votre tour. En fonction du résultat, vous aurez droit à un certain nombre de coup de ciseaux d’une longueur totale donnée par le dé. Allez chercher les cases qu’il vous faut mais attention, si une case non utile à votre mission est coupée de la feuille, vous prendrez des malus ! Vous aurez parfois l’occasion de poser une seule case, parfois le jeu vous demandera de trouver une suite de couleur à découper en bande.