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Specific
8,90 €
2 - 10
15 à 30min
Pour les 5 ans
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Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ? Lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge. Specific est un jeu qui ne se contente pas d’être pédagogique. Il est surtout super drôle et dynamique !
- Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs
- Âge : Pour les 5 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : JC. Pellin & C. K
- Poids : 200 g
Aiguisez vos réflexes, jeunes apprentis, si vous voulez retrouver les traces de vos paires...
Anijumble
Anijumble est un jeu d'observation et de rapidité où vous devrez reconstituer des animaux existants.
Rythme & Boulet
Jeu de mains... Jeu de musiciens. Oubliez les instruments, on est plus près de “dans ma maison sous teeerre...” que d’un concerto pour piano en la mineur. Et on tape dans les mains... ou sur les cuisses, tous en rythme !
Labyrinthe Magique
Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie !
Spooky Boo !
Brrrr... Le manoir est envahi par des monstres et des fantômes!
Chacun des joueurs devra faire confiance à sa mémoire pour les diriger habilement vers la sortie et retrouver le calme.
But du jeu: être le premier à abaisser la valeur de sa main à 5 points ou moins.
Une partie se déroule en 5 manches. Au départ d'une manche, on mélange les cartes et on en distribue 4 à chaque joueur (chaque carte possède un nombre de points).
Les joueurs ne doivent pas regarder leurs cartes. Le reste des cartes constitue la pioche et est posé en pile, face cachée, au centre de la table.
Les joueurs disposent leurs 4 cartes en carré de 2 x 2 devant eux, face cachée. Ils regardent secrètement et mémorisent les 2 cartes juste devant eux puis les retournent face cachée.
Puis on joue dans le sens des aiguilles d'une montre. Le premier joueur pioche une carte qu'il regarde secrètement.
Il choisit entre 2 actions: rejeter la carte dans la défausse, face visible (s'il le souhaite, le joueur peut utiliser le "pouvoir" de la carte si elle en possède un); ou bien placer la carte dans son jeu, où il le souhaite, face cachée. Il défausse alors la carte remplacée, face visible.
Puis c'est au joueur suivant de jouer. Celui-ci peut décider de prendre la carte défaussée par le joueur précédent pour l'intégrer dans son jeu, ou piocher une nouvelle carte et effectuer une des 2 actions ci-dessus.
Au fil des tours de jeu, les joueurs tentent de réduire la valeur de leur jeu en remplaçant leurs cartes pour obtenir 5 points ou moins.
Dès qu'un joueur pense avoir obtenu 5 points ou moins, il annonce "Spooky Boo"! et la manche prend fin.
Tous les joueurs retournent alors leurs cartes (face visible) et comptent la valeur de leur main. Si le joueur qui a annoncé "Spooky Boo" a raison, il obtient un résultat de 0 points et les autres joueurs comptent et notent leurs points. S'il s'est trompé et a plus de 5 points, il prend 10 points de pénalité et les autres joueurs obtiennent un résultat de 0 point.
Toutes les cartes sont mélangées et on redémarre une nouvelle manche. A la fin des 5 manches, le joueur qui totalise le moins de points remporte la partie.
Les Gratounets
Attention l’équipe de chantier des Gratounets ! La ville de Gratouncity doit être agrandie ! Le chef de chantier donne ses instructions avec un grattophone et un stylo-gratteur. C’est parti : il se cache pour gratter une image, pendant que tous les autres joueurs tendent l’oreille pour deviner de quoi il s’agit. C’était un marteau ou une horloge ? Lorsqu’un joueur a bien deviné ce qu’il a entendu, il peut agrandir son quartier d’un bâtiment. Qui a une grande imagination et les meilleures oreilles ?
Contenu: 50 cartes de missions (25 faciles : jaunes, 25 difficiles : bleues), 25 plaquettes Maisons, 5 plaquettes Pauses, 4 paravents, 3 cartes à deviner, 5 plaquettes Gratounets, 5 points adhésifs, 1 grattophone, 1 stylo-gratteur,1 règle du jeu.
Little Association
Un premier jeu d’observation pour appréhender et comprendre les associations.
Les jeux Little de Djeco sont des jeux de société spécialement imaginés pour les enfants de 2 ans ½ à 5 ans.
But du jeu
Le lapin vit dans le potager, la vache dans le pré et la grenouille dans la mare. Saurez-vous retrouver à quel univers appartient chaque élément ?
Les trois plateaux « univers » sont posés sur la table. L’adulte pioche une carte « élément » correspondant à l’un des univers. L’enfant doit poser le plus vite possible le bon animal sur l’univers correspondant à cet élément. Par exemple, si une carotte est piochée, l’enfant doit poser le lapin dans l’univers du potager. Si l’enfant fait la bonne association, il remporte un point.
Permet à l’enfant de découvrir différents univers (potager, pré, mare)
Froggie
Dansez, petites grenouilles... Mais une chose est certaine : la plus virevoltante remportera la course !
Mysterax
Mysterix, un jeu d'observation et de rapidité à partir de 4 ans
Qui sera le plus rapide pour retrouver l’intrus qui s’est glissé dans l’image? Un premier jeu d’observation et de rapidité pour yeux de lynx aguerris!
Plan Séquence
Plan Séquence est un jeu de société où les joueurs incarnent des équipes de production cinématographique. Leur objectif est de créer un film en un seul plan-séquence.
Twist Up
Découvrez le jeu Twist Up de Djeco, un jeu de langage par équipe pour les enfants dès 6 ans.
A l'aide des indications de votre coéquipier, il s'agit de reproduire la carte modèle en prenant garde aux positions des animaux et aux fonds de couleur. Une bonne communication est la clé du succès. Pour réussir à reproduire correctement et au plus vite la carte modèle, il vous faudra bien communiquer et écouter.
Dans chaque équipe, il y a un acteur et un parleur. Chaque acteur prend un set de 9 cartes « couleur » et un set de 9 cartes transparentes « animal ». Les parleurs tirent une carte « défi » qu’ils gardent cachée. Ils doivent alors expliquer à leur acteur uniquement par la parole – comment placer les cartes « couleur » et « animal » afin de reproduire le modèle de la carte « défi ». Les deux équipes jouent en même temps et la plus rapide à réaliser son défi gagne sa carte. La première équipe à remporter 5 défis gagne la partie.
La boite de jeu contient 30 cartes défi, 27 cartes « animal », 27 cartes « couleur » en plastique et la règle du jeu en 10 langues.
Cadomino
Découvrez le jeu Cadonimo de Djeco, un jeu d'observation et de rapidité pour les enfants à partir de 5 ans.
Les animaux malicieux ont caché des cadeaux, qui sera le plus rapide à les retrouver? À chaque carte défi retournée, il faut repérer l’animal qui sert de point de départ et la couleur qui représente le point d’arrivée. Chaque joueur fait le chemin des dominos dans sa tête afin d’être le premier à trouver la case sous laquelle se trouve le cadeau caché!
Un jeu d’observation basé sur le principe des dominos.
La boite de jeu contient 24 dominos, 24 cartes et la règle du jeu en 10 langues.
Bazar Bizarre junior
Il n’y a pas que les grands qui ont droit de mettre le bazar ! Un classique adapté aux plus petits qui permet d’aiguiser son sens de l’observation.
Le Lynx
Le Lynx est un jeu de rapidité et d'observation où les joueurs doivent retrouver une image parmi les 400 représentées sur le plateau. Soyez le plus rapide et démontrez vos capacités d'observation pour devenir l'œil de lynx le plus affûté parmi vos adversaires.
Yokai
Esprit... Es-tu là ? Mais non, suis-je bête, tu l’avais déplacé tout à l’heure... Attention aux nœuds dans le cerveau, voilà un Memory de haut niveau ! Entre mémoire d’éléphant et de poisson rouge, ambiance garantie !