Inori
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Dans la vallée d’Inori, les villages sont construits sous un immense arbre sacré dans lequel vivent des esprits. Toute l’année, les chefs des villages font des offrandes aux esprits et dressent des autels en espérant de devenir le Gardien du Grand Arbre pour l’année suivante.
Durant chacune des 4 saisons que dure la partie, les joueurs placent leurs marqueurs Offrande sur les cartes Esprit ou sur les autels du Grand Arbre. Ceci permet d’activer des capacités, de gagner des points de victoire, de recevoir des pions Faveur. À l’issue d’une saison, les cartes Esprit dont tous les emplacements ont été remplis rapportent des points supplémentaires et sont remplacées par de nouvelles cartes, offrant d’autres possibilités.
À la fin de la partie, ce sont les offrandes placées sur l’arbre et leur couleur qui offre un gain de points, en fonction des joueurs ayant le plus de faveurs de chaque couleur.
Le gardien de l’année suivante est le joueur ayant le meilleur score.
Inori : Le Gardien du Grand Arbre
Résumé : Dans Inori, vous incarnez des chefs de villages situés dans la vallée d'Inori, sous un immense arbre sacré où résident des esprits bienveillants. Votre objectif est de faire des offrandes aux esprits et de construire des autels au pied du Grand Arbre, dans l'espoir de devenir le Gardien du Grand Arbre pour l'année suivante.
Principe du jeu Inori
La partie se déroule en **quatre saisons**, chacune représentant un tour de jeu où les joueurs placent leurs marqueurs d'offrande. Vos offrandes vous permettent de : - **Activer des capacités spéciales** en fonction des esprits vénérés. - **Gagner des points de victoire** en fonction des emplacements d'offrande remplis sur les cartes Esprit. - **Recevoir des pions Faveur**, symboles de la reconnaissance des esprits.À la fin de chaque saison, les cartes Esprit qui ont reçu toutes les offrandes sont évaluées et rapportent des points. De nouvelles cartes Esprit sont ensuite mises en place, offrant de nouvelles opportunités pour la saison suivante.
Stratégie et objectif : Au cours des saisons, vous devrez choisir avec soin où placer vos marqueurs d'offrande :
- Sur les cartes Esprit, pour activer des effets immédiats et gagner des points.
- Sur les autels du Grand Arbre, où la couleur de vos offrandes jouera un rôle crucial lors du décompte final.
À la fin de la partie, un décompte des points a lieu. Les joueurs gagnent des points en fonction du nombre d’offrandes placées sur l’arbre et de leur couleur. Celui qui possède le plus de faveurs dans chaque couleur se verra attribuer des points supplémentaires.
Victoire : Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire après les quatre saisons sera déclaré Gardien du Grand Arbre et remportera la partie.
Points clés :
- Durée : 4 saisons (tours de jeu)
- Objectif : Accumuler le plus de points en faisant des offrandes et en recevant des faveurs.
- Mécaniques : Placement de marqueurs, gestion des ressources (offrandes), stratégie de majorité pour les couleurs d’offrandes.
- Thème : Spiritualité et nature, avec un fort lien aux esprits protecteurs et à la mythologie de l'arbre sacré.
Le jeu Inori combine une esthétique paisible et spirituelle avec une mécanique de placement stratégique et de majorité, où les choix de placement et de gestion des ressources sont cruciaux pour remporter la victoire.
- Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
- Âge : A partir de 10 ans
- Durée d'une partie : 30min à 1h
- Poids : 850 g