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Les Bâtisseurs - Moyen-âge
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15,00 €
2 - 4
15 à 30min
A partir de 10 ans
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Qu’ils soient tailleurs de pierre ou maîtres verriers, tous vous seront utiles pour bâtir les plus prestigieux édifices. En avant, Compagnons !
Devenir le premier bâtisseur du royaume… Un rêve qui semble enfin à votre portée ! Seul l’artisan le plus efficace pourra prétendre à ce titre prestigieux. Mais vous n’êtes pas le seul postulant et vos confrères maîtres d’oeuvre sont aussi déterminés que vous !
Points forts Un jeu de gestion/ optimisation rapide dans une petite boîte. Des règles simples et astucieuses. Des graphismes modernes inspirés des jeux vidéo.
Contenu •90 cartes •40 pièces en plastique •1 règle du jeu
- Éditeur : Bombyx
- Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
- Âge : A partir de 10 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : Frédéric Henry
- Poids : 325 g
La terre tremble, le ciel s’assombrit au-dessus du cratère : une odeur persistante de soufre vous prend à la gorge. Il est temps de fuir. Menez votre tribu dans les eaux du Pacifique à la recherche de votre nouveau domicile, loin de la menace du volcan.
Explorez de nouvelles routes maritimes vers des îles inexplorées, collectez des ressources, offrez-les aux autres tribus pour qu’elles partagent leurs connaissances, et naviguez vers votre nouveau foyer afin que les membres de votre tribu s’y établissent et prospèrent en sécurité.
Principe du jeu
Dans ce jeu de plateau, vous devez sauver les membres de votre tribu de la fureur du volcan en les emmenant vers les îles qui leur rapporteront le plus de points. Dans le même temps, vous devez vous efforcer d’atteindre les objectifs donnés par les cartes Courant, qui varient d’une partie à l’autre. Pour l’emporter, vous devrez aussi collecter les ressources (poissons et coquillages) qui vous permettront d’explorer de nouvelles routes maritimes, utiliser les routes de vos adversaires, et naviguer d’une île à l’autre.
Déroulement d’une manche
Le tour se déroule en deux phases. La phase d’action et la phase de maintenance.
Durant la phase action, chaque joueur doit faire une action parmi les 4 suivantes : Explorer, voyager, peupler et pêcher. Une fois que tous les joueurs ont fait leur action, le premier joueur déplace le marqueur de phase d’un cran vers la droite sur la piste. Répétez la manœuvre trois fois jusqu’à ce que le marqueur atteigne le volcan c’est la fin de la phase d’actions et le début de la phase de maintenance.
Le premier joueur déplace le marqueur d’un cran vers la droite et résout plusieurs étapes comme indiqué ci-dessous :
-Activité Volcanique. Le premier joueur pioche une pierre de lave au hasard dans le sac et la place sur le cratère de l’île volcanique. L’effet déclenché dépend de sa couleur :
Grise : rien ne se passe. Le jeu continue.
Noire : le premier joueur pioche 2 pierres de lave supplémentaires.
Rouge : s’il s’agit de la 6e pierre rouge (s’il y en a déjà 5 dans le cratère), la partie se termine immédiatement (voir Fin de la partie). Sinon, le jeu continue.
-Déclin. Le premier joueur choisit un type de ressource (poisson ou coquillage). Tous les joueurs, y compris lui-même, doivent rendre toutes les ressources de ce type à la réserve.
-Ressources. Tous les joueurs reçoivent des ressources en fonction des îles qu’ils occupent avec au moins un pion Tribu :
Chaque île avec le symbole Poisson rapporte 1 poisson.
Chaque île avec le symbole Coquillage rapporte 1 coquillage.
-Nouveau premier joueur. Le premier joueur passe le jeton Premier joueur à la personne à sa droite.
Une nouvelle manche commence ensuite.
Fin de la partie
La partie s’arrête immédiatement lorsque la 6e et dernière pierre de lave rouge apparaît. Le marqueur de phase n’avance plus et le volcan entre en éruption ! L’île volcanique et les trois îles les plus proches (avec une ligne orange) sont englouties et tous les pions qui s’y trouvent regagnent le plateau personnel de leur propriétaire.
Calculez votre score et le joueur qui totalise le plus grand nombre de points gagne la partie.
Memo Meuuuh
Découvrez Memo meuh de Djeco, un jeu de mémoire auditif pour les enfants de 3 à 6 ans. Un mémo rigolo où il faut appuyer sur une pastille jaune, tendre l'oreille et reconnaître le cri d'un animal, puis le retrouver parmi les cartes.
Un classique revisité pour faire preuve de mémoire et d'écoute. Un jeu qui stimule la mémoire de l’enfant tout en l’entraînant à reconnaître le cri des animaux. Une pastille permet de mélanger les sons avant chaque nouvelle partie.
Le jeu contient un plateau de jeu sonore (3 piles LR54 incluses que l’on peut changer), 16 cartes, 16 jetons et la règle du jeu.
Quoridor Mini
QUORIDOR MINI : Pour ceux qui veulent répandre partout dans leur sillage des bruits de couloirs, ou tout simplement se faufiler dans les alcôves sans se prendre une pancarte...
Super pas vite !
Super Pas Vite ! est un jeu de course rigolo pour toute la famille dès 6 ans, où le plus lent gagne. Dans cette course d'escargots, la lenteur est la clé de la victoire. Un jeu universel et amusant pour enfants et adultes, aux règles simples et relaxantes.
Scrabble géant
Offrez une expérience de jeu inoubliable avec le Scrabble Géant, une édition idéale pour les amateurs de jeux de lettres. Avec un plateau "Tilelock" 33% plus grand, garantissant un maintien parfait des lettres, cette version offre une prise en main facilitée avec des lettres plus grandes. Jouez au célèbre Scrabble dans une dimension géante pour des moments de divertissement classiques revisités.
The Key - Vols CLIFFROCK
Une spectaculaire série de vols a eu lieu à la villa Cliffrock et de précieux objets ont été dérobés ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du délit, le butin et la fuite des voleurs. En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les coupables derrière les barreaux. Mais attention, à la fin, ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace !
Contenu: 4 porte-documents paravents, 4 feutres avec une petite éponge,4 dossiers d’enquête,9 clés en bois,1 carton de solutions,140 cartes : 72 cartes « témoignage » et 68 cartes « laboratoire » (20 cartes « empreinte digitale », 24 cartes « pièce à conviction », 24 cartes « vidéosurveillance »),1 règle du jeu.
Fluffy Valley
Préparez-vous pour l'hiver dans Fluffy Valley, un jeu coopératif où vous collectez des baies, du miel et de la paille pour nourrir la colonie de chiens de prairie et survivre à neuf manches.
Andor - Ext. Légendes...
Après leur victoire contre le dragon, de nouvelles aventures palpitantes attendent les Héros...
Cette extension pour Andor comprend trois nouvelles Légendes. L'une d'entre elles se joue sur le plateau de la Mine. Sauf indication contraire, les règles du jeu de base s'appliquent. Avec les extensions Nouveaux Héros ou Héros sombres, vous pouvez aussi expérimenter ces Légendes à 5 ou 6 joueurs.
Dans la Légende « Le Sillage du Dragon », vous recontruisez les fermes parties en fumée avec l'aide des habitants de l'ouest. Ce faisant, vous réveillez les Arbaks, les esprits andorains de la forêt.
Dans « Le Sorcier d'Andor », vous vous retrouvez face à des ennemis puissants, jusque-là inconnus : une démone de glace, un très vieil esprit de la terre et le chef des Skrals.
Dans « Le Trio de pierre », vous dévoilez enfin un secret bien gardé au coeur des Montagnes grises.
Jungle Speed Eco : Koh-Lanta
Totem d’immunité !
Jungle Speed s’associe à Koh-Lanta, dans cette nouvelle version exclusive et responsable.
Soyez le premier à attraper le totem lorsque deux symboles identiques apparaissent, et débarrassez-vous de toutes vos cartes. L’aventure commence ici !
Go nuts !
Jouez à Go Nuts !, un jeu de dés palpitant pour 2 à 4 joueurs. Collectionnez autant de glands que possible tout en évitant les gros-becs et les chiens des autres joueurs.
Kéblo
Tous ensemble, les joueurs comptent de 1 à 20, en donnant chacun un nombre à leur tour.
À chaque manche, Fréd la chauve-souris vous indique une nouvelle contrainte ! Remplacez un nombre par un autre, par un geste, un bruit ou encore un mot : réussirez-vous à relever tous ses défis ?
Robotrick
Robotrick est un jeu de plis très original optimisé pour 3 joueurs (configuration très rarement optimum dans les jeux de cartes).
Le Grand Kiwiz
DESCRIPTIF DU JEU LE GRAND KIWIZ
Le grand Kiwiz met au défi votre culture et... votre audace !
Faites preuve d’esprit de déduction pour éliminer 8 propositions fausses, sans toucher à la bonne réponse.
Jusqu’où irez-vous pour récolter un précieux kiwi de plus, au
risque de tout perdre pour votre équipe?
Un quizz de culture général en équipe malin et délirant, où la déduction rencontre la prise de risque !
Sur la grille de jeu, 9 propositions dont une seule est la vraie ! À tour de rôle, un champion de chaque équipe tente de retirer une mauvaise réponse. S’il y parvient, il passe la main à son adversaire, mis à l'épreuve pour retirer une proposition de plus. S’il révèle malencontreusement la bonne réponse, il vexe l’orgueilleux grand Kiwiz et pénalise son équipe.
Vous pouvez vous arrêter quand vous voulez pour assurer des points à votre équipe mais peut-être qu’en réfléchissant un peu, vous décrocherez le maximum. Et vous n’allez quand même pas laisser le dernier mot à vos adversaires ?
Jamaica
Embarquez pour une aventure exaltante dans Jamaica, le jeu de plateau où vous incarnez un capitaine pirate dans une course effrénée autour de l'île. Gérez vos ressources avec stratégie, collectez de l'or, affrontez d'autres pirates et soyez le premier à franchir la ligne d'arrivée pour remporter le plus gros trésor. Des règles simples, des parties dynamiques et un esthétisme haut de gamme font de Jamaica un jeu familial incontournable.
The Great Race
En route pour la Croisière Noire ! Il faudra habilement gérer vos ressources et planifier votre expédition si vous voulez rallier la ligne d’arrivée dans les meilleures conditions. Et nul besoin de s’appeler Citroën pour remporter cette Grande Course Transafricaine.