Aurum

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3 - 4
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Dans Aurum, incarnez des alchimistes transformant des métaux en or. Faites une enchère sur le nombre de plis que vous (ou votre équipe) comptez remporter, puis jouez avec ruse pour atteindre (ou dépasser) votre objectif. Les cartes or sont atout ; collectez-les pour marquer des points supplémentaires. La partie se gagne en décrochant deux pépites d’or !
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Aurum : Qui fabriquera l’or le plus pur ?

Bienvenue dans Aurum, un jeu de plis aux mécaniques originales où chaque carte de métal peut devenir une opportunité d’or. Après des années de recherche, vous et vos partenaires alchimistes avez enfin mis au point la formule pour transformer des métaux en or, mais il vous reste à la peaufiner en testant maintes combinaisons.

  1. Configuration : 3 joueurs ou 4 joueurs en équipes À 3 joueurs : Chaque joueur combat pour soi et tente de marquer un maximum de points. À 4 joueurs : Formez deux équipes de 2. Votre objectif est commun, et il faudra coordonner vos stratégies pour vaincre l’autre duo.
  2. Distribution et Enchère Distribution : Les cartes sont distribuées également à tous les joueurs, jusqu’à ce que le paquet soit épuisé. Enchère : Chaque joueur ou chaque équipe mise sur le nombre de plis qu’il/elle pense remporter. Plus vous êtes précis, plus les gains potentiels sont importants !
  3. Déroulement des Plis Choisissez une carte de départ : N’importe quelle carte métal (non-or) peut initier le pli. Respectez les couleurs déjà jouées : Vous ne pouvez pas jouer la même couleur qu’une autre carte du pli, à moins que votre carte ne soit une carte or, considérée comme atout. Déterminer le vainqueur du pli : La carte or l’emporte toujours si elle est présente dans le pli. Sinon, la carte la plus haute de ce pli (selon les couleurs uniques jouées) remporte le pli. Collection de cartes or : Le joueur qui a posé la carte non dorée la plus basse dans le pli ajoute à sa collection la carte or de même valeur, si disponible dans la réserve. Les cartes or jouées dans le pli sont immédiatement replacées dans la réserve, prêtes à être reprises par quelqu’un de plus astucieux…
  4. Fin d’un Tour Un tour se termine immédiatement dès qu’un joueur ne peut plus (ou ne souhaite plus) jouer de carte de métal autorisée et ne dispose pas d’une carte or pour se sauver. Comptez ensuite : Les plis gagnés par chaque joueur/équipe par rapport à l’enchère. Si vous dépassez votre enchère, vous marquez des points égaux à la valeur de votre enchère. Si vous atteignez exactement votre enchère, vous marquez le double de cette valeur. Les cartes or en collection : Elles ajoutent des points bonus à votre score final.
  5. Gagner la Partie Le joueur ou l’équipe avec le plus de points gagne une pépites d’or. La victoire finale revient à qui obtient 2 pépites d’or en premier. Pourquoi aimer Aurum ? Mélange de mécanique de plis et de collection : Une gestion subtile de vos cartes métal et or pour maximiser votre score. Enchère stratégique : Osez deviner combien de plis vous gagnerez et récoltez le double de points si vous visez juste. Cartes or au centre du jeu : Elles sont atout, mais aussi une ressource à collectionner, forçant chaque joueur à équilibrer risque et récompense. Jouable à 3 ou 4 : En solo pour affronter deux adversaires ou en duo pour un match plus coopératif. Enfilez votre tablier d’alchimiste, préparez vos cartes, et faites preuve de ruse dans Aurum. L’or—et la victoire—pourraient bien se forger dans vos mains !
  • Éditeur : Gigamic
  • Nombre de joueurs : De 3 à 4 joueurs
  • Âge : A partir de 10 ans
  • Durée d'une partie : 30min à 1h
  • Auteur : Shreesh Bhat
  • Poids : 400 g

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