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La Crypte de Sedlec
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2 - 3
15 à 30min
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La Crypte de Sedlec - Un jeu de stratégie macabre où les joueurs empilent des crânes dans un ossuaire tout en respectant les souhaits des défunts
La Crypte de Sedlec - Le Jeu de la Macabre Empilation de Crânes
Plongez dans l'obscurité de l'ossuaire de Sedlec, datant du XVIe siècle, où la peste noire et les guerres hussites ont laissé un cimetière surchargé. Dans ce jeu de société captivant, vous incarnerez un collecteur d'os, un moine à moitié aveugle, chargé de déterrer les tombes et de disposer les crânes dans la crypte. Mais il y a une règle importante : vous devez respecter les dernières volontés des défunts.
Empilez les Crânes avec Stratégie :
La tâche est à la fois macabre et stratégique. Les crânes doivent être empilés dans l'ossuaire de Sedlec tout en respectant les souhaits des défunts. Les évêques veulent être dans chaque rangée, les amoureux désirent reposer côte à côte, les rois aspirent à dominer la crypte, et les criminels cherchent la rédemption. Les joueurs devront empiler les crânes judicieusement pour respecter ces souhaits tout en maximisant leur score.Un Défi Palpitant :
La Crypte de Sedlec est bien plus qu'un simple jeu de pile de crânes. C'est un défi palpitant qui mélange des éléments de stratégie, de réflexion et de résolution de casse-tête. Chaque mouvement compte, et chaque crâne empilé est une décision stratégique importante.Un Jeu pour les Amateurs d'Histoire et de Stratégie :
Plongez dans l'histoire de l'ossuaire de Sedlec tout en mettant votre sens de la stratégie à l'épreuve. Ce jeu unique transporte les joueurs dans un lieu chargé d'histoire et de mystère, offrant une expérience de jeu riche en profondeur.- Éditeur : Matagot
- Nombre de joueurs : De 2 à 3 joueurs
- Âge : A partir de 8 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : Dustin Dobson
- Poids : 100 g
Arcimboldo et ses élèves doivent chacun créer une « œuvre » à l’aide des éléments de composition magnétiques, fruits, légumes, fleurs et céréales.
Ils devront réaliser la meilleure interprétation d’un titre, composé d’un mot et d’un complément, sans contrainte de temps, puis voter pour leur préférée
À la manière d'Arcimboldo, s'inspire des tableaux de Giuseppe Arcimboldo. Les joueurs vont utiliser des fruits, légumes, céréales et fleurs magnétiques pour créer des œuvres.
Ici, pas de stress d'exécution, place à la création !
La partie se déroule en tours. Au début d’un tour, le Maître Arcimboldo prend une demi-étiquette nom, puis une demi-étiquette complément.
Il les associe à sa guise, les deux demi-étiquettes étant recto-verso. Une fois la combinaison choisie, le Maître annonce le titre et le place à la vue de tous.
Les joueurs vont créer des œuvres à l’aide des éléments magnétiques, fruits, légumes, céréales et fleurs.
Dès qu’un joueur a terminé son œuvre, il pivote son plateau cadre afin que les autres joueurs puissent la visualiser dans le bon sens.
Il est temps pour chacun de commenter son œuvre en quelques mots en commençant par le Maître Arcimboldo, puis chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre.
Une fois que chacun a commenté son œuvre, les joueurs votent pour celle qui leur paraît la plus convaincante.
Pas de stress d’exécution, place à la création !
Dominion -Aventure
Votre équipement est prêt, votre destrier en pleine forme, votre guide peu recommandable, il est temps de partir à l’aventure dans les contrées inexplorées de Dominion ! Vous découvrirez dans cette nouvelle extension les cartes «Taverne», utilisables au moment de son choix, les cartes «Événement», offrant de nouvelles options d’achat à l’ensemble des joueurs, et les cartes «Itinérant» qui se transformeront au cours de la partie.
400 cartes, 6 plateaux Taverne, 60 jetons, 30 nouvelles cartes Royaume et les règles du jeu.
Living Forest
Quatre esprits de la nature ont été désignés pour sauver l’arbre sacré en proie aux flammes dévastatrices d’Onibi. Tour à tour, ils vont devoir choisir parmi les éléments que leur apportent les Animaux gardiens pour replanter des arbres protecteurs, repousser les flammes d’Onibi ou réveiller Sanki, le Gardien de la forêt…
COMMENT JOUER ?
14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki.
À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une. À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie.
Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.
Slyne
Qui sera le plu rusé?
Slyne est un jeu de reflexion accessible dès 8 ans mais diablement malin.
Kapital
Entrez dans la lutte des classes, camarades ! Mieux vaudra toutefois éviter d’être trop à l’ouest si vous souhaitez faire fructifier vos idées, ou plutôt votre capital, à grands coups de bonds en avant...
Audimat
Plongez dans l'univers de la télé-réalité avec Audimat, un jeu de cartes et de rôle coopératif centré sur la narration. Vous incarnez des candidats d'une émission de télé-réalité, filmés en permanence, et vous devez répondre aux questions de la production. Créez des personnages uniques, choisissez un lieu de tournage, et laissez-vous guider dans cette aventure narrative captivante.
Via Magica
Ça se bouscule au portail au pays des élémentaires ! Un animus peut très vite en cacher un autre, veillez donc à faire les meilleures incantations possibles au moment le plus opportun
Zoo en Boîte
Saurez-vous retrouvez l’emplacement des animaux sauvages conformément aux indices donnés sur les boîtes ?
L’expédition perdue
Découvrez L'Expédition Perdue : Un Voyage Épique vers El Dorado
Bienvenue dans le monde mystérieux de L'Expédition Perdue , un jeu de société palpitant qui vous transporte dans l'aventure audacieuse de Percy Fawcett à la recherche de la légendaire cité d'El Dorado. Plongez au cœur de l'intrigue et de l'excitation alors que vous guidez une équipe de trois explorateurs à travers une jungle dense et dangereuse. Votre objectif ultime : survivre aux pièges mortels et être le premier à découvrir la cité perdue, avec au moins un de vos explorateurs encore en vie !
Explorez l’Inconnu
Dans L'Expédition Perdue , vous devrez faire preuve de ruse, de courage et de coopération pour aider votre équipe à atteindre la mythique El Dorado malgré les multiples obstacles qui se dressent sur votre chemin. L'inconnu vous attend, et chaque décision compte.
Choisissez Votre Voie
L'un des aspects captivants de L'Expédition Perdue est la liberté de jouer selon votre style de jeu préféré. Que vous préfériez le jeu en solo pour un défi personnel, la coopération avec des amis pour une aventure épique à plusieurs, ou la compétition féroce contre d'autres équipes d'explorateurs, le jeu s'adapte à vos préférences. Quelle que soit votre voie, la mécanique de jeu reste la même et le suspense ne fait qu'augmenter.
Parcourez la Jungle
Les joueurs devront naviguer à travers un labyrinthe de 7 à 9 cartes Chemin, en fonction de la difficulté choisie, pour atteindre la cité perdue. Chacun des trois membres de l'expédition possède des points de vie et une compétence unique qui peut être utilisée stratégiquement en cours de partie. De plus, tous les membres partagent un approvisionnement en munitions et en nourriture, ce qui rend chaque décision cruciale pour la survie de l'équipe.
Dévoilez Votre Destin
Chaque demi-journée d'expédition, les joueurs posent 6 cartes Aventure qui représentent leur progression. Le matin, ces cartes sont résolues en ordre croissant, tandis que l'après-midi, elles sont résolues dans l'ordre où elles ont été posées. Ces cartes Aventure déterminent votre destin, vous permettant d'avancer sur les cartes Chemin, de récupérer des objets et des compétences essentiels, tout en évitant des pièges sournois et des obstacles mortels. La jungle est impitoyable, et chaque choix peut faire la différence entre le succès et l'échec.
Survie en Jungle
Gérez judicieusement vos ressources, notamment la nourriture, les munitions et la santé, car elles sont essentielles pour rester en vie dans L'Expédition Perdue . Les pièges et les embûches peuvent surgir à tout moment, vous forçant à sacrifier des objets ou des compétences pour survivre. Serez-vous capable de préserver votre équipe et de trouver la cité perdue, ou sombrerez-vous à jamais dans les profondeurs de la jungle ?
Percy Fawcett et l'Énigme d'El Dorado
L'Expédition Perdue vous plonge au cœur du mystère qui entoure Percy Fawcett, l'explorateur légendaire qui a disparu en quête d'El Dorado. Sa destinée reste un mystère, mais votre équipe est déterminée à suivre ses traces. Votre seule lueur d'espoir réside dans votre capacité à survivre dans cette jungle hostile et à ramener le trésor le plus précieux : votre vie.
Échappez à la Jungle
Que vous jouiez en solo, en coopération ou en compétition, L'Expédition Perdue vous invite à plonger dans une aventure épique où chaque décision compte. Oserez-vous affronter les mystères de la jungle et être couronné le vainqueur qui a trouvé El Dorado, ou vous perdrez-vous à jamais dans les profondeurs de la jungle amazonienne ? La quête de l'expédition perdue ne fait que commencer !
Pickomino
Mettez toutes les probabilités de votre côté et protégez jalousement vos charmants lombrics, car à la fin, le moindre petit ver pourra compter !
Jeu de Cochons
Lancez les cochons, ils retombent toujours sur leurs pattes... Ou pas ! Groin-groin c’est bien, mais cochon sur le flanc...
Discovery, l’Age des...
Avec les progrès de la construction navale et de la navigation, d’innombrables explorateurs courageux s’aventurent sur les mers, à la découverte de terres et d’îles inconnues. Les flottes de plusieurs pays sillonnent les océans. L’ouverture de nouvelles routes maritimes accélère les échanges culturels et commerciaux et annonce l’avènement d’une ère nouvelle. Dans Discovery : L’Âge des Découvertes, les joueurs incarnent des capitaines ambitieux qui mènent leur flotte vers la gloire. En échangeant des marchandises et des produits de base, en investissant et en développant vos activités, vous accumulerez de la réputation et de l’influence dans les îles.
Dans Discovery, les joueurs DOIVENT déplacer leur Navire entre les différentes cartes d’Îles entourant une Île centrale. Le déplacement suit certaines règles très simples (dans le sens horaire ou anti-horaire uniquement, l’arrêt sur une Île est tributaire de la présence d’autres joueurs, etc.). Le nombre de déplacement est aussi limité par l’argent que le joueur choisit d’y consacrer.
Lorsque le Navire s’arrête sur une Île, le joueur PEUT choisir d’Investir sur celle-ci ou y récupérer des Ressources ; ceci coûte des Ressources et/ou de l’argent. Si le joueur a déjà investi sur une Île lors des tours de jeu précédent, il PEUT y récolter les Ressources plus importantes. Chaque joueur ne dispose que de 8 Jetons Investissement reflétant son influence.
Chaque Île possède son propre ensemble de Ressources. Le nombre d’Investissement par Île est limité ; les joueurs luttent donc pour savoir qui disposera de la plus grande influence sur chaque Île.
Lorsqu’un joueur pose son dernier Jeton Investissement, le tour se termine et la partie s’achève. Les joueurs reçoivent alors des Points de Victoire en fonction des Îles où ils ont le plus d’Investissements. Ces PV s’ajoutent à ceux éventuellement gagnés en cours de jeu. À l’issue de ce décompte, le joueur ayant accumulé le plus de PV gagne.
Discovery est donc un jeu ou il faut allier réflexion et rapidité, le premier ayant poser tous ses jetons investissement clôture la partie et déclenche le décompte final, attention à ne pas vous laisser surprendre par un adversaire qui investirait à tout va et attention si vous investissez à tout va à bien vérifier la rentabilité de vos investissements !
Little Collect
Un premier jeu de collecte pour apprendre à manipuler la pioche et les effets d’une carte.
Les jeux Little de Djeco sont des jeux de société spécialement imaginés pour les enfants de 2 ans ½ à 5 ans.
But du jeu
Les petits lapins sont gourmands. Pour pouvoir les approcher, il faudra avant tout récolter carottes et petits pois… mais attention au renard qui rôde !
Chaque joueur pose devant lui un plateau « potager » et doit le compléter avec 3 carottes, 3 petits pois et 3 lapins. A son tour de jeu, le joueur tire une carte qui lui permettra de récupérer un de ces éléments. Mais attention à la carte « renard » qui fait peur aux lapins et oblige le joueur à en retirer un.
Un premier jeu de collecte pour les tout-petits
Quarto Mini
QUARTO MINI : 4 carrées, 4 grandes, 4 blanches ou 4 petites (très petites ici !) vous faudra aligner pour rejoindre le prestigieux Carré VIP. De quoi se couper les cheveux en quatre, assurément !
Cubirds
Dans *Cubirds*, aidez les oiseaux à retrouver leur chemin vers le nid en regroupant des espèces identiques sur les clôtures. Collectez 7 espèces différentes ou 2 groupes de 3 oiseaux identiques pour gagner, mais attention à ne pas trop attendre, ou vous pourriez perdre tout ce que vous avez accumulé!
In Vino Morte
Jeu de cartes mystérieux où les convives boivent du vin tout en cherchant à éviter le poison. Qui survivra à la soirée ?