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Catan : À l’aube de l’humanité
44,40 €
3 - 4
1h à 2h
A partir de 12 ans
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Les jolies colonies que voilà ! L’expédition, toutefois, ne sera pas de tout repos, soyez-en sûrs. Entre blocages et risques de pénuries, la route s’annonce difficile !
Jeu Catan à l’Aube de l’Humanité
Catan – À l’Aube de l’Humanité vous invite à jouer les débuts de l’histoire de l’humanité. Réussirez-vous à faire migrer vos tribus d’Afrique vers l’Europe, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique et à les installer dans leur nouvel environnement ? Développez votre tribu et partez explorer de nouveaux continents afin de cueillir des fruits jusqu’alors inconnus et chasser de gros animaux. Dans cette nouvelle déclinaison de Catan, les défis à surmonter sont nombreux. Entre les Smilodons, les Hommes de Néandertal et les tribus rivales d’Homo Sapiens, l’exploration ne sera pas de tout repos. Tous veulent s’emparer des précieuses ressources et de ces emplacements idéaux où installer vos campements. Serez-vous le premier à mettre le pied sur chaque continent ?Un jeu entièrement indépendant, dans l’univers Catan. Vous y retrouverez les grandes mécaniques qui font le succès mondial de ce jeu, ainsi que de nouvelles règles de déplacement et d’exploration.
Contenu 1 plateau de jeu, 4 pistes Amélioration, 13 jetons numérotés, 8 fiches Référence, 80 cartes Ressource, 1 sabot à cartes, 48 figures homo sapiens, 1 figurine Néandertal, 1 figurine Smilodon, 18 marqueurs exploration, 33 marqueurs Campement, 14 marqueurs de points de victoire, 2 dés, 1 livret de règles.
- Éditeur : Kosmos
- Nombre de joueurs : De 3 à 4 joueurs
- Âge : A partir de 12 ans
- Durée d'une partie : 1h à 2h
- Auteur : Klaus Teuber
- Poids : 1,730 kg
Les Aventuriers du Rail Legacy : Légendes de l'Ouest est une version pleine de surprises du jeu classique Les Aventuriers du Rail. Plongez dans une aventure ferroviaire en mode campagne avec 12 chapitres captivants.
Gold River
La Ruée vers l’or n’attend que vous, fiers prospecteurs ! Plongez tous dans le grand bain, mais soyez le plus malin pour empocher le pactole...
Catan : Pirates et...
Sur des mers inconnues !
Le Conseil de Catan vous a lancé dans un grand voyage sur les mers. Pirates sanguinaires, villageois secourables, zones de pêche pleines de vie, voilà ce que vous pouvez vivre jusqu’à six joueurs, grâce à cette extension pour « Catan – Pirates & Découvreurs ».
Pirates & Découvreurs introduit des principes innovants, tels que les déplacements libres des navires autour du plateau, navires qui pourront transporter des colons, du poisson, des épices… En recrutant le bon équipage, il vous sera possible de vous mesurer aux pirates. Vous pourrez exploiter librement les zones de pêche et ramener votre cargaison au port. Les villageois que vous rencontrerez vous permettront de faire commerce d’épices, et vous fourniront des informations cruciales.
Un principe modulaire basé sur une succession de scénario vous permettra de prendre en main en douceur toutes les nouveautés introduites par cette extension.
Avertissement : le jeu de base Catan, ainsi que l'extension « Pirates & Découvreurs » sont nécessaires pour utiliser cette extension.
Contenu
1 livret de règles,
58 pions en bois,
14 hexagones,
18 jetons numérotés,
1 plateau « Conseil de Catan »,
1 grand plateau « haute mer »,
5 cartes.
Munchkin
“Quand j’aurai mon niveau 3, j’achèterai un carquois. J’y mettrai des flèches magiques du genre qui t’arrachent un bras. C’est un peu ça, la vie d’aventurier, et on y va y’a des squelettes à poutrer ! (...Oh, oh, oh, oh, oh...) Quand j’aurai mon niveau 10, j’achèterai des pansements, pour corriger les erreurs du niveau précédent. C’est surtout ça, la vie d’aventurier, je rentre chez moi, ma carrière est terminée...”
Catan Junior
Dans Catane Junior, devenez le premier joueur à construire vos 7 forteresses. Les îles de Catane se dévoilent devant vous, un paradis pour des Pirates aventureux !
Living Forest
Quatre esprits de la nature ont été désignés pour sauver l’arbre sacré en proie aux flammes dévastatrices d’Onibi. Tour à tour, ils vont devoir choisir parmi les éléments que leur apportent les Animaux gardiens pour replanter des arbres protecteurs, repousser les flammes d’Onibi ou réveiller Sanki, le Gardien de la forêt…
COMMENT JOUER ?
14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki.
À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une. À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie.
Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.
La Guilde des Expeditions...
La Reine a fait appel à la Guilde des Expéditions Marchandes, invitant les aventuriers les plus courageux à voyager aux quatre coins du royaume de Tigomé. En effet, bien que le royaume prospère, ses cartes ne sont plus à jour et les grandes villes n’ont plus de contact entre elles. Avec votre équipe d’Explorateurs, vous devrez donc voyager à travers des Mers agitées, des Montagnes majestueuses, de vastes Déserts et des Prairies luxuriantes dans le but d’établir des Routes Commerciales entre les Villes, de visiter des Tours d’Observation imposantes et de découvrir des Villages nouvellement bâtis.
It’s a Wonderful World
Oubliez la chanson, mais menez habilement la danse car la Guerre des Mondes a commencé, et à la fin, il n’en restera qu’un ! C’est à vous qu’il incombe de le façonner...
Lueur
Recrutez judicieusement vos compagnons dès l’aube, à l’heure ou blanchit la campagne, car le chemin sera long et périlleux vers la lumière
Archimage
Qui veut devenir le nouvel Archimage ?
La tour des Arcanes attend son nouveau maître.
Nul ne sait ce qu'est devenu l'ancien Archimage...
Pour arriver à vos fins, il faudra briser les Sceaux et acquérir les parchemins que vous trouverez au gré de l’aventure, dans le labyrinthe...
Que le meilleur gagne !
Res Arcana
Marchez, en quête d’artefacts légendaires, sur les traces des alchimistes et des mages, domestiquez les énergies élémentaires, et devenez le champion de l’Art Occulte.
L’Âge de Pierre : Un Avenir...
En ces temps lointains, nos ancêtres se battaient quotidiennement pour leur survie, ne disposant que de charrues en bois et de haches en pierre pour se nourrir. Mais la marche du progrès était inéluctable.
Aventuriers du Rail - ext....
Avec la carte de l’Inde c’est un pays plein de couleurs qui vous attend ! Réussirez-vous à boucler tous vos objectifs à temps, ou bien vos adversaires seront-ils plus rapides et plus rusés que vous ? Inclut également le plateau de la Suisse, conçu spécifi quement pour 2 à 3 joueurs pour découvrir les vertes vallées et les montagnes helvètes.
Ceci est une extension au jeu Les Aventuriers du Rail et ne peut donc être utilisé sans la boîte originale Les Aventuriers du Rail USA ou la version Les Aventuriers du Rail Europe de ce jeu.
Contenu du jeu Les Aventuriers du Rail extension Inde Suisse
1 plateau Inde et un plateau Suisse,
58 cartes Destination pour l’Inde,
46 cartes Destination pour la Suisse,
les règles de chaque plateau.
Les versions du jeu Aventurier du Rail
Les Aventuriers du Rail Europe
Les Aventuriers du Rail USA
Les Aventuriers du Rail Autour du Monde
Les Aventuriers du Rail Europe mon Premier Voyage
Les Aventuriers du Rail Londres
Les Aventuriers du Rail Amsterdam
Les Aventuriers du Rail Europe 15ans
Les Aventuriers du Rail New York
Les Aventuriers du Rail Extension Pays Bas
Les Aventuriers du Rail France
Les Aventuriers du Rail extension Europe 1912
Les Aventuriers du Rail Scandinavie
Les Aventuriers du Rail Japon
Les Aventuriers du Rail extension Asie
Les Aventuriers du Rail extension Royaume Uni et Pennsylvanie
Les Aventuriers du Rail extension Afrique
Les Aventuriers du Rail Berlin
Queendomino
Le retour du Roi... Euh non, c’est plutôt la Reine qu’il faudra attirer dans votre royaume. Pour ce faire, construisez de prestigieux bâtiments ou recrutez, mais une seule chose est certaine : la tension monte d’un cran dans cet opus.
Root
Root, un jeu asymétrique d'aventure
Root est un jeu d'aventure et de guerre dans lequel les joueurs incarnent une des quatre factions et luttent pour devenir le dirigeant le plus puissant de la vaste Forêt.
Root est un jeu qui se joue et se raconte comme une histoire. Les joueurs dirigent le récit, et les différences entre chaque rôle créent un niveau important d'interaction et de rejouabilité.
Êtes-vous prêt à vous battre pour le contrôle de cette vaste région sauvage ?
Déroulement de la partie
Le jeu a la particularité de se dérouler en plusieurs tours, eux-mêmes découpés en 3 phases bien distinctes :
L'aurore
Le jour
Le crépuscule
Lors de son tour, le joueur effectue dans l'ordre ces trois phases. Son tour prend alors fin et le joueur à sa gauche commence le sien. Les trois
phases sont différentes selon la faction jouée.
Une partie peut prendre fin de deux manières différentes :
Un joueur marque 30 points de victoire
Un joueur accomplit une carte Domination
Chaque faction marque des points selon une manière qui lui est propre :
La Marquise de Chat veut exploiter la Forêt et utiliser ses abondantes ressources pour alimenter son empire économique et militaire. Elle marque des points en construisant des bâtiments dans la Forêt.
Les Dynasties de la Canopée cherchent à retrouver la gloire de leur aristocratie d'antan et reprendre la Forêt à la Marquise. Elles marquent des points à chaque tour en construisant et en protégeant des perchoirs dans la Forêt.
L’Alliance de la Forêt souhaite unir les peuples de la Forêt afin de s’élever contre les oppresseurs. Elle marque des points en répandant de la sympathie pour leur cause à travers la Forêt.
Le Vagabond cherche à devenir célèbre au milieu de ce conflit naissant. Il marque des points en accomplissant des quêtes pour les habitants de la Forêt et en aidant ou en gênant les autres factions.
Abyss - Léviathan
Les peuples des océans ont atteint un degré de sophistication sans précédent. La crise politique que traverse leur Sénat ne menace pas la pérennité de leur culture. Mais depuis des profondeurs, les léviathans se lèvent.
L’extension Léviathan vous plonge dans cette nouvelle facette du jeu Abyss !
Une nouvelle piste remplace celle de menace : la Frontière. C’est là que rôdent ces titans. Pour les combattre, réunissez des Alliés. L’ennemi dispose de trois paliers chiffrés, à égaler et à dépasser lors d’un jet de dé. Les Alliés qu’introduit l’extension disposent de capacités utiles. Chaque jet de dé réclame un sacrifice d’Alliés – le gain est à la hauteur des attentes.
Abattre les Léviathans est une nécessité. Si la pioche est vidée, la partie prend fin.
De nouvelles mécaniques, des Seigneurs inédits, la figurine du Fléau et des choix stratégiques plus risqués : l’extension Léviathan propose tout cela et jette sur les parties d’Abyss une atmosphère sans précédent !