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Carcassonne “la Tour”
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Ref. : ASCARC06
15,00 €
2 - 6
30min à 1h
A partir de 8 ans
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La Tour facilite la pioche des tuiles. De plus, cette tour organise votre espace de jeu et de rangement afin que vous étendiez le royaume de Carcassonne et de ses extensions aux quatre coins de votre table. Les tuiles et étages de tour ... élèvent vos Meeples au dessus de Carcassonne. Pour chaque étage ajouté à une tour, vous pouvez capturer un meeple à proximité.
- Éditeur : Hans Im Glück
- Nombre de joueurs : De 2 à 6 joueurs
- Âge : A partir de 8 ans
- Durée d'une partie : 30min à 1h
- Auteur : Klaus-Jurgen Wrede
- Poids : 466 g
Parks
Partez à la découverte des parcs nationaux américains !
Parks est un jeu de collection aux illustrations magnifiques, même si c'est subjectif, qui vous invite aux voyages et aux découvertes de la faune et de la flore.
Galileo Project
30 ans après avoir envoyé les premiers vaisseaux de colons depuis la base de lancement de Ganymède, l’humanité a décidé de lancer le Projet Galileo ! Son but : aménager les 4 satellites principaux de Jupiter (Io, Europe, Ganymède et Callisto) afin d’étendre la présence humaine dans le système solaire.
Ce projet est baptisé d’après le savant italien Galilée, le premier à observer ces 4 satellites dans le ciel terrien en 1610.
Incarnez cette même corporation du futur que vous incarniez dans Ganymède et aménagez les 4 satellites de Jupiter en acquérant des Robots auprès des 2 factions (Terre et Mars), en recrutant des Experts (vous retrouverez certains conseillers de Moon, l’extension de Ganymède), en développant des Technologies et en participant à la construction de Superstructures.
Galileo Project est un jeu de stratégie qui joue sur l'enchaînement de combos.
À votre tour de jeu, vous allez suivre 3 étapes successives :
Changer votre Influence auprès de la Terre ou de Mars (optionnel),
Réaliser une Action : recruter un Personnage OU construire un Robot OU développer une Technologie
Réclamez un objectif (optionnel)
Pour gagner, il faut avoir le plus de Points de Victoire en fin de partie ! Ces points peuvent être gagnés via l’aménagement de vos satellites, vos Personnages recrutés, vos Technologies et les Objectifs remplis. Galileo Project mise sur un matériel soigné, avec 24 véritables jetons de Poker.
Contenu : 1 plateau central, 4 plateaux joueur, 106 cartes, 44 ressources (Mégacrédit et Technologie), jetons et marqueurs divers, 1 carnet de score, 2 règles (anglais, français)
Carcassonne - ext....
La contrée entourant Carcassonne est assaillie par un majestueux dragon, rendant la vie des partisans très difficile. Des héros et aventuriers tentent de résister, mais sans l’aide de la fée, ils combattent en vain.
La princesse recrute différents chevaliers pour constituer sa garde d’honneur. Pendant ce temps, les paysans découvrent des portails magiques qui leurs permettent d’atteindre des endroits encore inexploités et, espèrent-ils, hors de la portée du dragon.
Les tuiles sont identifiées par un petit symbole qui vous permet de séparer facilement les tuiles de cette extension des autres tuiles de Carcassonne.
Contenu
30 nouvelles tuiles Terrain
1 pion Dragon
1 pion Fée
Great Plains
Qui aura la domination des grandes plaines ?
Nos vieux ancêtres créaient des images sur les murs des grottes pour raconter des histoires sur le monde qui les entourait et les animaux avec lesquels ils le partageaient - et peut-être que, comme vous, ils jouaient à des jeux pour donner vie à ces histoires...
Great Plains est un jeu mystérieux sur un comportement pas si mystérieux de notre espèce : deux joueurs qui s'affrontent pour dominer les Grandes Plaines !
Avec l'aide du monde animal spirituel, ils gravissent les collines, traversent les plaines et envahissent le territoire de l'autre afin de devenir la tribu survivante.
Charlatans de Belcastel
Concoctez les meilleurs remèdes pour tous les maux du quotidien ! Devenez le guérisseur le plus habile en préparant des potions magiques. Mais attention, trop d'ingrédients peuvent faire exploser votre mixture. Un jeu de stratégie et de gestion pour 2 à 4 joueurs, parfait pour les amateurs de défis et de suspense.
Catan - ext. Villes et...
Extension du jeu Catane. Participez au nouvel essor de l’île de Catane et de ses villes.
Villes & Chevaliers est une extension pour le jeu de plateau Catan.
Sub Terra - 6 dés officiels
Sub Terra les dés officiels pour le jeu de base
6 Dès Subterra pour le jeu officiel Sub Terra
Descirption du jeu Sub Terra
Sub Terra est un jeu collaboratif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres.
Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
Patchwork Express
Patchwork Express offre le même gameplay de base que Patchwork, mais avec une surface de jeu plus petite et des pièces plus grandes et moins complexes.
Dans le jeu, chaque joueur essaie de construire la couette en patchwork la plus esthétique sur un plateau de jeu personnel 7x7. Pour commencer le jeu, disposez tous les patchs de couleur claire au hasard dans un cercle et placez un marqueur de départ. Chaque joueur prend quelques boutons, la monnaie/points dans le jeu et quelqu'un est choisi comme premier joueur.
Lors d'un tour, un joueur achète l'un des trois patchs dans le sens des aiguilles d'une montre du marqueur de départ ou passe. Pour acheter un patch, vous payez le coût en boutons indiqués sur le patch, déplacez le marqueur de départ à l'emplacement de ce patch dans le cercle, ajoutez le patch à votre plateau de jeu, puis avancez votre jeton de temps sur la piste de temps d'un nombre d'espaces égal au temps indiqué sur le patch. Vous êtes libre de placer le patch n'importe où sur votre planche qui ne chevauche pas d'autres patchs, mais vous voulez probablement assembler les choses le plus précisément possible.
Si votre jeton de temps est derrière ou au-dessus du jeton de temps de l'autre joueur, vous devenez le joueur actif ; sinon se sera votre adversaire qui aura la main. Au lieu d'acheter un patch, vous pouvez choisir de passer ; pour ce faire, vous déplacez votre jeton de temps dans l'espace immédiatement devant le jeton de temps de l'adversaire, puis prenez un bouton de la banque pour chaque espace que vous avez bougé.
En plus du coût d'un bouton et du temps, chaque patch comporte également de 0 à 3 boutons, et lorsque vous déplacez votre jeton de temps au-delà d'un bouton sur la piste de temps, vous gagnez un "revenu de bouton" : additionnez le nombre de boutons représentés sur votre plateau de jeu personnel, puis prenez ce nombre de boutons à la banque.
De plus, la piste temporelle représente six patchs 1x1, et pendant l'installation, vous placez six patchs 1x1 sur ces espaces. Celui qui passe en premier un patch sur la piste de temps réclame ce patch et le place immédiatement sur son plateau de jeu.
Pendant la partie des patchs de couleur foncée sont ajoutés à ceux disponibles, ces pièces sont plus petites que les pièces de couleur claire, qui rempliront probablement les trous sur le plateau d'un joueur.
Polynesia
La terre tremble, le ciel s’assombrit au-dessus du cratère : une odeur persistante de soufre vous prend à la gorge. Il est temps de fuir. Menez votre tribu dans les eaux du Pacifique à la recherche de votre nouveau domicile, loin de la menace du volcan.
Explorez de nouvelles routes maritimes vers des îles inexplorées, collectez des ressources, offrez-les aux autres tribus pour qu’elles partagent leurs connaissances, et naviguez vers votre nouveau foyer afin que les membres de votre tribu s’y établissent et prospèrent en sécurité.
Principe du jeu
Dans ce jeu de plateau, vous devez sauver les membres de votre tribu de la fureur du volcan en les emmenant vers les îles qui leur rapporteront le plus de points. Dans le même temps, vous devez vous efforcer d’atteindre les objectifs donnés par les cartes Courant, qui varient d’une partie à l’autre. Pour l’emporter, vous devrez aussi collecter les ressources (poissons et coquillages) qui vous permettront d’explorer de nouvelles routes maritimes, utiliser les routes de vos adversaires, et naviguer d’une île à l’autre.
Déroulement d’une manche
Le tour se déroule en deux phases. La phase d’action et la phase de maintenance.
Durant la phase action, chaque joueur doit faire une action parmi les 4 suivantes : Explorer, voyager, peupler et pêcher. Une fois que tous les joueurs ont fait leur action, le premier joueur déplace le marqueur de phase d’un cran vers la droite sur la piste. Répétez la manœuvre trois fois jusqu’à ce que le marqueur atteigne le volcan c’est la fin de la phase d’actions et le début de la phase de maintenance.
Le premier joueur déplace le marqueur d’un cran vers la droite et résout plusieurs étapes comme indiqué ci-dessous :
-Activité Volcanique. Le premier joueur pioche une pierre de lave au hasard dans le sac et la place sur le cratère de l’île volcanique. L’effet déclenché dépend de sa couleur :
Grise : rien ne se passe. Le jeu continue.
Noire : le premier joueur pioche 2 pierres de lave supplémentaires.
Rouge : s’il s’agit de la 6e pierre rouge (s’il y en a déjà 5 dans le cratère), la partie se termine immédiatement (voir Fin de la partie). Sinon, le jeu continue.
-Déclin. Le premier joueur choisit un type de ressource (poisson ou coquillage). Tous les joueurs, y compris lui-même, doivent rendre toutes les ressources de ce type à la réserve.
-Ressources. Tous les joueurs reçoivent des ressources en fonction des îles qu’ils occupent avec au moins un pion Tribu :
Chaque île avec le symbole Poisson rapporte 1 poisson.
Chaque île avec le symbole Coquillage rapporte 1 coquillage.
-Nouveau premier joueur. Le premier joueur passe le jeton Premier joueur à la personne à sa droite.
Une nouvelle manche commence ensuite.
Fin de la partie
La partie s’arrête immédiatement lorsque la 6e et dernière pierre de lave rouge apparaît. Le marqueur de phase n’avance plus et le volcan entre en éruption ! L’île volcanique et les trois îles les plus proches (avec une ligne orange) sont englouties et tous les pions qui s’y trouvent regagnent le plateau personnel de leur propriétaire.
Calculez votre score et le joueur qui totalise le plus grand nombre de points gagne la partie.
La guerre des moutons
La lutte des cheptels fait rage ! Pour l’emporter, suivez le fameux adage du vieux sage : “Si le loup dans la forêt l’on vous met, vous risquez fort alors d’être bloqué”. Vous l’aurez compris, il n’y a pas que l’amour qui peut être dans le pré...
Cartaventura Résistance
"Cartaventura : Résistance" plonge les joueurs en 1943, en Normandie. Vous incarnez une jeune fille de 17 ans, déterminée à résister dans une France occupée. Les joueurs construisent leur aventure via des cartes offrant diverses options, explorant plusieurs chemins pour découvrir tous les secrets du jeu. Un tutoriel et un livret historique accompagnent cette aventure immersive.
Carcassonne Maire & Monastères
Cette extension au jeu de société Carcassonne offre aux joueurs de nombreuses possibilités pour accroître leur influence.