search
Pique Plume
Donnez votre avis
Ref. : ZOPIQ
33,70 €
2 - 4
moins de 15min
Pour les 4 ans
Frais de port offerts
En livraison point relais à partir de 60€ et en livraison à domicile à partir de 100€
Paiement sécurisé
CB / Paypal
Livraison rapide
Expédié sous 48h
PIQUE PLUME : Foncez droit devant en surveillant vos arrières, et prenez-garde à ne pas laisser trop de plumes dans la bagarre !
Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante. C'est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer ! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné. Gare à vos croupions et que le meilleur gagne !
- Éditeur : Gigamic
- Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
- Âge : Pour les 4 ans
- Durée d'une partie : moins de 15min
- Auteur : Klaus Zoch
- Poids : 1,208 kg
Certains pensent-ils toujours que les navires fantômes et le terrifiant capitaine Barbe Blanche ne sont qu’une terrible légende de marins ? Détrompez-vous ! Pour sortir de la dangereuse baie des pirates le légendaire trésor de Barbe Blanche, les membres de l'équipage devront se serrer les coudes comme de vrais pirates. En réfléchissant bien et avec un peu de chance, ils pourront échapper au capitaine fantôme Barbe Blanche, couler tous ses vaisseaux fantômes et trouver un chemin pour sortir de la baie !
Contenu: 1 plateau de jeu, 1 figurine « capitaine Barbe Blanche », 30 tuiles de mer, 1 pièce « destin », 4 plaques de coffre à trésors, 1 dé.
LogiCase 6+
Les jeux d'énigmes LogiCASE sont colorés, stimulants et variés ! Le but du jeu est de déchiffrer et résoudre diverses énigmes. À l’aide du stylet en bois, l’enfant peut vérifier lui-même s’il a trouvé la bonne solution : est-il possible de retirer la carte ou pas ? Cette activité renforce la motivation et la compétence dans la résolution de problèmes en toute autonomie. L’énigme est résolue ? Le prochain défi vous attend déjà ! Les extensions LogiCASE complètent les starter sets de manière simple et flexible avec différents thèmes et niveaux de difficulté. L’activité reste captivante !
Contenu: 40cartes avec 77énigmes, 1petite carte (écran), 1boîte à énigmes, 1stylet en bois avec cordon et un dispositif d’arrêt
Hero Town
Découvrez Héro Town de Djeco, un jeu de mémoire et de coopération sur le thème des super-héros, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 6 ans.
La ville est attaquée par des Super-Méchants. Appelons vite les Super-héros à l'aide! Mais avant il faut retrouver leurs accessoires. Un "Super" jeu coopératif de mémoire, où le travail d'équipe vous fera gagner et sauver le monde.
Un jeu de coopération dans lequel les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble, un jeu composé de cartes aux illustrations fantastiques, qui plairont aux petits comme aux grands. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
Un jeu comprenant 42 cartes de jeu, 6 cartes de puzzle et la règle du jeu en 10 langues.
Luminos
Sur le chemin de lumière, il y avait un arbre... A moins que ce ne soit une clairière... Concentrez-vous, la moisson des Luminos est ouverte !
Batasaurus
Découvrez Batasaurus de Djeco, un jeu de mémoire sous forme de bataille, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 5 ans.
Au lieu de tenir les cartes dans ses mains, celles-ci sont posées, face cachée, sur la table. Quelques secondes pour mémoriser leur place et c'est parti pour le combat de dinosaures! 1, 2, 3 : chaque joueur retourne une de ses cartes et la plus forte carte remporte le pli. Les joueurs peuvent choisir la carte à utiliser et gagner le pli mais pour cela il faut se souvenir de la place de ses dinosaures.
Le but du jeu est de gagner le maximum de combats de dinosaures : des attaques de dinosaures, des ripostes appropriées... un jeu où se mêlent la stratégie et la mémoire. Le joueur qui a gagné le plus de cartes remporte la partie.
12 cartes dinosaure à mémoriser avec des forces numérotées de 1 à 12. Un jeu de bataille inédit faisant appel à la mémoire. Saurez vous vous souvenir où sont vos fortes cartes?
Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
Buffet des Monstres
Le buffet est ouvert ! Super car les monstres ont très faim ! Les enfants retournent autant de plats que possible pour progresser rapidement le long du buffet. Si, les enfants retournent un plat de la couleur du dé, ils doivent revenir au début. Il faut bien mémoriser les emplacements des plats que les monstres n’aiment pas pour ne pas se faire avoir. Le premier à avoir parcouru le buffet dans un sens puis dans l’autre remporte la partie.
La Chasse aux Monstres
Du balai, méchants monstres ! Il n’y a pas que la poussière qui doit rester au fin fond du placard...
Spooky Boo !
Brrrr... Le manoir est envahi par des monstres et des fantômes!
Chacun des joueurs devra faire confiance à sa mémoire pour les diriger habilement vers la sortie et retrouver le calme.
But du jeu: être le premier à abaisser la valeur de sa main à 5 points ou moins.
Une partie se déroule en 5 manches. Au départ d'une manche, on mélange les cartes et on en distribue 4 à chaque joueur (chaque carte possède un nombre de points).
Les joueurs ne doivent pas regarder leurs cartes. Le reste des cartes constitue la pioche et est posé en pile, face cachée, au centre de la table.
Les joueurs disposent leurs 4 cartes en carré de 2 x 2 devant eux, face cachée. Ils regardent secrètement et mémorisent les 2 cartes juste devant eux puis les retournent face cachée.
Puis on joue dans le sens des aiguilles d'une montre. Le premier joueur pioche une carte qu'il regarde secrètement.
Il choisit entre 2 actions: rejeter la carte dans la défausse, face visible (s'il le souhaite, le joueur peut utiliser le "pouvoir" de la carte si elle en possède un); ou bien placer la carte dans son jeu, où il le souhaite, face cachée. Il défausse alors la carte remplacée, face visible.
Puis c'est au joueur suivant de jouer. Celui-ci peut décider de prendre la carte défaussée par le joueur précédent pour l'intégrer dans son jeu, ou piocher une nouvelle carte et effectuer une des 2 actions ci-dessus.
Au fil des tours de jeu, les joueurs tentent de réduire la valeur de leur jeu en remplaçant leurs cartes pour obtenir 5 points ou moins.
Dès qu'un joueur pense avoir obtenu 5 points ou moins, il annonce "Spooky Boo"! et la manche prend fin.
Tous les joueurs retournent alors leurs cartes (face visible) et comptent la valeur de leur main. Si le joueur qui a annoncé "Spooky Boo" a raison, il obtient un résultat de 0 points et les autres joueurs comptent et notent leurs points. S'il s'est trompé et a plus de 5 points, il prend 10 points de pénalité et les autres joueurs obtiennent un résultat de 0 point.
Toutes les cartes sont mélangées et on redémarre une nouvelle manche. A la fin des 5 manches, le joueur qui totalise le moins de points remporte la partie.
DODO
C’est presque l’heure du grand rituel annuel de l’Œuf de Dodo, sacré pour la tribu ! Comme chacun le sait, le Dodo est un oiseau très maladroit, et il n’est pas rare qu’il fasse malencontreusement tomber son Œuf du nid. L’Œuf glisse, roule, dévale la montagne escarpée… et vous imaginez la suite ! Voilà pourquoi les Hagulaminapitopasi surveillent très attentivement l’Œuf de Dodo et construisent à la hâte de nombreuses passerelles pour le faire descendre de la montagne en toute sécurité.
Ouga Bouga
Vous avez l’esprit clanique ? Un instinct tribal sommeille en vous ? Rejoignez la danse chamanique autour du feu et éructez tout votre soûl !
Trésor des Dragons
Ils sont fous ces dragons d’amasser tant de trésors dans leur antre. Car, inévitablement, quelque groupe d’intrépides aventuriers ne manquera pas de venir les en délester.
LogiCase 5+
Les jeux d'énigmes LogiCASE sont colorés, stimulants et variés ! Le but du jeu est de déchiffrer et résoudre diverses énigmes. À l’aide du stylet en bois, l’enfant peut vérifier lui-même s’il a trouvé la bonne solution : est-il possible de retirer la carte ou pas ? Cette activité renforce la motivation et la compétence dans la résolution de problèmes en toute autonomie. L’énigme est résolue ? Le prochain défi vous attend déjà ! Les extensions LogiCASE complètent les starter sets de manière simple et flexible avec différents thèmes et niveaux de difficulté. L’activité reste captivante !
Contenu: 40cartes avec 77énigmes, 1petite carte (écran), 1boîte à énigmes, 1stylet en bois avec cordon et un dispositif d’arrêt
Cortex Challenge
Afficionados ou nostalgiques de tests logiques et/ou sensoriels, à vos marques... la grande valse des couleurs, des formes et des textures va agiter vos synapses !
Des souvenirs plein le ciel
Plongez dans l'univers enchanteur de "Des Souvenirs Plein le Ciel", un jeu de société poétique accessible dès 5 ans. Avec votre bateau en papier, parcourez le ciel à la recherche de souvenirs perdus. Évitez les trous de mémoire, reconstituez une histoire oubliée, et soyez le premier à réunir 6 cartes Souvenir pour remporter cette aventure mémorable en famille.
Tous sur l’Arche
Tous sur l’Arche ! est un jeu de mémoire coopératif dans lequel les joueurs doivent aider Noé à faire monter les animaux et tous leurs bagages sur l’arche.