search
Museum Suspects
Donnez votre avis
Ref. : TRMUSUS
20,40 €
2 - 4
15 à 30min
A partir de 8 ans
Frais de port offerts
En livraison point relais à partir de 60€ et en livraison à domicile à partir de 100€
Paiement sécurisé
CB / Paypal
Livraison rapide
Expédié sous 48h
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment.
Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ?
- Éditeur : Blue Orange
- Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
- Âge : A partir de 8 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : Phil Walker-Harding
- Poids : 400 g
“Menteur!”
- Ah oui, peut-être, vérifions la proportion de la jaune alors : 2%, 5%, 12%, 13% et.... 17% ! J’avais raison, à moi la précieuse carte jaune... Plus que deux !
Nimbus
Trouvez les mots mystères... Nimbus est un jeu d'énigmes et de déduction qui se joue en solo ou en mode coopératif. Utilisez les nuages pour regrouper des dessins en catégories et révélez les mots mystères cachés grâce aux dessins encore visibles. Un jeu unique basé sur les paréidolies et l'agencement spatial.
Ricochet Robots
Droit devant jusqu’au mur,puis à droite et hop, il rebondit sur le robot bleu et repart à droite jusqu’au sésame tant convoité... Mais peut-être pouvait-on y parvenir en moins de coups, nous ne le saurons jamais.
Détective Conseil 4...
Au 221, un petit groupe d’enfants des rues s’apprête à jouer les indics pour Monsieur Holmes. Ne décevez pas votre maître, il compte sur vous !
Esquissé 8 joueurs
Si votre canapé s’est transformé en radiateur le temps d’une révolution, ne cherchez plus, vous jouez sûrement à Esquissé. Alors, tous à vos carnets, mais n’oubliez pas la règle d’or : Vinci, Picasso ou simple tâcheron auront autant de chances d’accéder à la gloire.
Dixit 6 Memories
Dixit Memories est la sixième extension comprenant 84 cartes supplémentaires pour Dixit, le jeu de société onirique créé en 2008 par Jean-Louis Roubira et illustré par Marie Cardouat. Quatre petites mains aux palettes pour un superbe voyage dans les méandres de la Mémoire : inoubliable.
Black Stories Faits vécus
50 nouvelles énigmes à propos de célèbres meurtriers ou meurtrières, de criminels malchanceux ou de méfaits bizarres !
Dans cette édition spéciale Faits vécus, chaque solution s'accompagne d'un descriptif historique.
Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre.
Reconstrituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant votre imagination vous guider.
Un jeu terrifiant idéal pour animer une soirée entre amis !
Voici une histoire :
Le meurtrier transmit pourtant son nom la police. Malgré cela, il ne fut jamais découvert.
A-t-il communiqué son nom par écrit ?
Oui
A-t-il communiqué avec des journalistes ?
Oui
Trouverez-vous la clé de l'énigme... ?
Similo Animaux
ous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Similo Animaux est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l'animal secret du narrateur à l'aide d'autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à fourrure ? Un carnivore ? Un animal de grande taille ? A-t-il les yeux de la même couleur ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse.
Principe du jeu
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un animal secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre l'animal indice et l'aniaml secret (détails physiques, émotions, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le loup on pourrait utiliser le chien comme carte indice de similitude (canidé, regard perdu etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs animaux de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur l'animal secret, ils perdent immédiatement la partie.
Time’s Up Family 2 Orange
Time’s Up Family 2 Orange - Le jeu d'ambiance incontournable pour toute la famille, avec des cartes sur des objets, des métiers et des animaux !
Rainbow 7
Rain Bow 7 est un jeu de cartes coloré, rapide et stratégique où les joueurs enchaînent les parties avec passion ! Utilisez des combinaisons astucieuses pour vous défausser de vos cartes tout en évitant les jetons Pluie. Le joueur avec le moins de jetons Pluie à la fin gagne la partie !
Loups-garous - ext. Le Village
Le Village est une extension du jeu de société culte Les Loups-Garous de Thiercelieux, qui ajoute de nouvelles dimensions stratégiques et une profondeur supplémentaire au jeu de base.
Dixit 3 Journey
Parmi plusieurs illustrations, retrouvez celle décrite par le joueur narrateur et marquez des points.
Les extensions Dixit contiennent chacune 84 cartes pour renouveler les parties.
Sound Maker
Mais d’où vient-il ? Retrouvez le plus vite possible l’origine des différents bruitages proposés par les joueurs et cumulez un maximum de points !
Robin Wood
Bienvenue dans la forêt de Sherwood où s’affrontent Robin des Bois et le Shérif de Nottingham. En tant que simple citoyen pris entre ces deux factions vous devrez mentir, bluffer, voire dire la vérité pour vous tirer d’affaire.
Une partie se gagne en deux manches. Le jeu de base s’explique en 5 min et se joue en 15 minutes. Il convient à tout type de public, mais il faut oser bluffer.
Kinoko
Le principe du jeu dans Kinoko
Dans Kinoko, rassemblez les trois champignons de votre couleur au même endroit. Facile ? Pas tant que ça lorsque vous voyez les cartes de vos adversaires, mais pas les vôtres ! Avec cette mécanique originale, notre nouveau jeu petit format vous demandera réflexion, déduction… et un peu de mémoire pour arriver à vos fins !
Préfèrerez-vous assurer votre victoire rapidement ou mettre les mauvais champignons dans les mains de vos adversaires pour leur faire perdre des points ? Attention, la fin de partie peut arriver plus vite que vous ne le pensez… Le petit jeu parfait pour les parties en famille !
Le contenu du jeu Kinoko
24 cartes réparties en 6 couleurs: 3 cartes Champi (par couleur), 1 carte Famille (par couleur), 3 dés, 12 jetons de score, 1 livret de règles.